Lyon Galeries d'Art Rhône Alpes

Accueil du site > EVENEMENTS > LIGNE XG ? Art contemporain et fiscalité

Nous connaissons tous l’art contemporain par son marché spéculatif. Mais, d’autres références existent : l’avenir est à défricher en s’appuyant sur des valeurs justes.

LIGNE XG ? Art contemporain et fiscalité

destinée à présenter aux chefs d’entreprises du ressort de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon les modalités juridiques et fiscales de soutien de l’art contemporain par des entreprises.

jeudi 30 octobre 2008, par artpluriel

En point d’orgue, jeudi 6 novembre 2008 à 18h30

Maître Christophe COCHET et

Maître Stéphane COUCHOUX, avocats spécialisés,

assureront dans la Salle Ampère une conférence intitulée

Ligne XG ? Art contemporain et fiscalité


Acquérir une oeuvre d’art ou soutenir un projet artisitique sont des actes audacieux pour une entreprise car ils débordent de son activité actuelle.

Entre volonté de se constituer un patrimoine et celle d’associer son nom et son image à des artistes ou à des opérations de prestige, il existe des réponses juridiques et économiques pour les entreprises qui veulent investir et s’investir dans le domaine de l’art contemporain, tout en préservant les droits et l’indépendance de l’artiste.

Valorisation d’une oeuvre d’art et d’un engagement citoyen, tel est le thème qu’abordera la conférence.

Pour cet événement, l’association ’rhonealpesgaleries’ s’est rapprochée d’entreprises ouvertes à l’innovation, bien implantées sur leur territoire et par là même, intéressées par la démarche des artistes vivants, acteurs de l’actualité et producteurs d’oeuvres sensibles qui sont le témoin de leur engagement et le vecteur de leurs préoccupations.

Un partenariat a pu s’établir avec les sociétés TEXINOV et GTS / Groupe NGE, destiné à se poursuivre dans le temps par des actions internes et externes, construites en commun autour de l’art contemporain. Les responsables de ces sociétés témoigneront de leur intérêt et de leur expérience.

P.-S.

Cette conférence se poursuivra autour d’un verre, au coeur de l’exposition des oeuvres de :

Francis-Olivier BRUNET

Jean FONTAINE

Pierre GANGLOFF

GUILLAUBEY

Eduardo IBANEZ

Nicolas KENNETT

Gilles de KERVERSAU

Pascal LABORDE

Hervé MAURY

Danièla MONTECINOS

Henri MOUVANT

Pierre RIBA

Florence ROBERT

Nicko RUBINSTEIN

réunies par les galeries d’art :

Anima(l), 20 rue des Remparts d’Ainay, Lyon 2 Art Pluriel, 50 rue Sala, Lyon 2 L’Atelier des Ombres, 15 rue Saint-Georges, Lyon 5 La Rage, 33 rue Pasteur, Lyon 7 Vrais Rêves, 6 rue Dumenge, Lyon 4 WM, 29 rue Vaubecour, Lyon 2.

Les galeristes et des plasticiens seront présents. Ensemble, ils seront à votre écoute pour engager le dialogue.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | contact